Vous avez choisi d’installer une piscine sous votre véranda pour vous baigner par tous les temps ? Pour rendre cette magnifique pièce de vie encore plus attrayante, voici quelques conseils pour bien choisir votre mobilier pour piscine. Des matières de vos meubles à l’éclairage, l’aménagement intérieur de votre piscine sous véranda mérite toute votre attention.
Quelles matières pour le mobilier de piscine sous votre véranda ?
Installer une piscine sous votre véranda exige de choisir des meubles aux matières imperméables et résistantes à l’humidité et à la crème solaire (car même derrière les baies vitrées de votre véranda, vous devrez vous protéger du soleil).
Du mobilier d’extérieur sous votre véranda
Pour profiter pleinement de ce coin détente tout en créant une ambiance moderne, nous vous conseillons du mobilier piscine en teck décapé, en acajou verni ou en résine de polyéthylène tressée. Ce mobilier extérieur se prête tout à fait à un usage intérieur. Du canapé aux fauteuils en passant par la table basse, le mobilier de piscine devient un vrai atout déco sous votre véranda.
Vous prélasser au bord de votre piscine
Vous rêvez de faire une sieste au bord de votre piscine par tous les temps ? Voici les meubles de piscine essentiels à placer sous votre véranda :
- Des chaises longues en métal, en bois ou en PVC avec un revêtement en textilène ;
- Des transats ;
- Des poufs géants bain de soleil ;
- Des bains de soleil, en aluminium et revêtement synthétique effet rotin tressé ;
- Un lit de jardin en inox laqué et mousse
Ajoutez-y des coussins aux tissus déperlants résistants à l’eau et vous voilà prêts pour de merveilleux moments de repos. Pour égayer votre nouvelle véranda-piscine, vous pouvez choisir des couleurs dynamiques comme le rouge, le fuchsia, le vert pomme. Ces couleurs boostent votre décoration intérieure.
Quel mobilier choisir pour déjeuner au bord de la piscine sous votre véranda ?
Quand votre piscine sera installée, il y a de fortes chances pour que vous ne vouliez plus quitter votre véranda. Pour y passer du temps en famille et entre amis, quoi de mieux que de déjeuner ou de dîner tous ensemble au bord de votre piscine ? Si possible, optez pour une belle table à extension pour accueillir tous les invités que vous voudrez.
Comme pour votre salon de jardin ou vos meubles de détente, votre table conviendra aussi bien à l’intérieur d’une véranda qu’à l’extérieur. Voici les matières à la fois légères, solides et esthétiques à privilégier :
- La table résine tressée ;
- La table en aluminium ;
- La table en teck (naturellement protégé contre l’humidité).
Quels types d’éclairage installer pour votre piscine sous véranda ?
Lorsque vous aurez envie de plonger dans votre piscine à la tombée de la nuit, un éclairage adéquat sera nécessaire. Au même titre que les meubles de piscine, l’éclairage de votre bassin est un point d’aménagement important. L’avantage de la piscine sous véranda réside dans le choix d’un éclairage à énergie solaire.
Éclairer le bord de votre piscine
Les spots encastrés autour de votre piscine représentent sans doute la solution la plus fonctionnelle et la plus esthétique. Ils vous permettent de souligner le pourtour du bassin tout en le mettant en valeur.
L’éclairage LED économique et écologique
Ruban LED ou fibre optique ? Pour éclairer les parois et le fond de votre piscine, ces deux techniques offrent des résultats éblouissants. Fixé sur le pourtour du bassin, ce ruban LED ou en fibre optique diffuse une lumière d’intensité et de coloris variables. Vous pouvez même choisir de faire scintiller ou clignoter votre éclairage.
L’éclairage solaire pour votre piscine
Des spots encastrables sur la plage de votre piscine aux lampes flottantes, l’éclairage solaire est une bonne solution pour éclairer une piscine sous véranda. En effet, ces sources de lumière emmagasinent l’énergie solaire durant la journée pour la restituer dès la tombée de la nuit, une solution d’éclairage idéale pour l’environnement.
Comment ranger mes accessoires de piscine sous ma véranda ?
Pour que votre véranda soit toujours la mieux rangée et la plus soignée possible, il est important d’avoir du mobilier permettant d’y mettre tous vos accessoires de piscine, afin de ne pas vous laisser envahir.
Le banc-coffre pour ranger tous vos accessoires
Élégant et pratique, le banc-coffre permet de dissimuler l’enrouleur de la couverture automatique de votre piscine. Un meuble de piscine à la fois esthétique et fonctionnel qui vous permettra de ranger vos accessoires et matériels techniques de façon astucieuse (robot nettoyeur, ballons, brassards, bouées et autres jouets pour les petits et les grands). Pensez à installer un porte-serviette sur un des murs de votre véranda pour ne pas laisser traîner vos serviettes mouillées sur le coffre.
Un banc-coffre pour se relaxer
L’autre avantage du banc-coffre, c’est qu’il offre une place de choix pour se relaxer au bord de l’eau. Si sa taille vous le permet, vous pourrez même vous y allonger.
Si vous optez pour un coffre de rangement classique, tournez-vous vers les résines tressées ou l’aluminium pour garder une cohérence dans le choix des matières.
Après avoir suivi tous nos conseils d’aménagement et de décoration pour votre piscine sous véranda, il ne vous reste plus qu’à en profiter pleinement. Bonne baignade !