




Comment installer sa véranda ?
Tout ce qu'il faut savoir sur la conception et l'installation d'une véranda chez soi !
Pour décider du style de sa véranda, il convient de prendre en compte plusieurs critères essentiels. Vos goûts personnels d’abord, mais également la fonction de votre véranda, ce qui va déterminer son aménagement.
Les styles de vérandas se définissent selon la taille, la forme, mais aussi les matériaux. L’ambiance que dégagera le style de votre véranda pourra ainsi être originale, classique, contemporaine, ancienne ou encore design. Le choix vous appartient.
Les choix les plus difficiles à faire sont souvent ceux qui nous engagent sur le long terme. Pour ne pas faire d’erreur, il faudra donc se poser toutes les bonnes questions. Et souvent, le style de votre véranda sera rapidement défini par l’architecture de votre maison, la fonction de votre véranda et le budget alloué au projet.
Une fois que la fonction de la véranda est déterminée, certains styles seront à éliminer. En effet, l’ambiance d’une atelier de peintre pourra coller avec tous les styles de vérandas. Mais une véranda cuisine aura des contraintes bien à elle qui ne seront pas les mêmes que celle d’une serre.
L’esthétique extérieure et intérieure de la véranda pourront définir son style. Mais c’est bien la structure de l’œuvre qui précède à l’originalité et à la personnalisation de son aménagement.
Le style ancien est une valeur sûre qui pourra s’adapter à toutes les époques sans faute de goût. Mais oubliez alors les styles de véranda asymétrique ou design à souhait.
Le style moderne ou contemporain permet de prendre davantage de libertés avec la structure de l’ouvrage. En revanche, le sur-mesure a un prix qui ne sera pas le même que les styles plus classiques.