Le toit de sa véranda
Le toit est une partie cruciale de votre véranda. Toiture plate, en pente unique ou à plusieurs pentes, certains matériaux permettront de laisser passer la lumière et d’autres non.
Quels sont les toits de véranda qui laissent passer la lumière ?
Une véranda est construite pour répondre à certains besoins précis. Si votre projet de votre véranda implique de laisser entrer la lumière par le toit, ce sont ces matériaux qu’il vous faut.
Le toit de véranda en verre
Les toits de véranda en verre sont tout ce qu’il y a de plus classique. Pour une isolation plus performante, ils peuvent être composés de lames de verre intercalées de panneaux isolants. Le choix du vitrage sera aussi important, certaines finitions étant plus isolantes que d’autres.
Le toit de véranda en polycarbonate
Les toits de véranda en polycarbonate sont translucides et laissent donc passer la lumière. Cette matière est un isolant thermique et phonique satisfaisant pour des régions à température tempérée.
Quels sont les toits de véranda qui ne laissent pas passer la lumière ?
Quand le projet de votre véranda doit privilégier l’esthétique plutôt que la lumière naturelle, ces toits de véranda seront parfaits. De plus, en comparaison aux premiers, ils confèrent une isolation de la véranda plus performante.
Les toits de plaques opaques ou les panneaux de toiture
Les plaques opaques ou panneaux de toiture sont proposés en aluminium ou en PVC. Le second sera plus isolant que l’aluminium qui est un conducteur naturel. Le PVC sera également idéal concernant les remontées d’humidité en cas de mauvaise ventilation de la véranda.
Les toits faits de tuile, d’ardoises ou d’autres matériaux régionaux
Les toits de véranda de tuiles ou d’ardoises sont le choix le plus esthétique pour intégrer complètement la véranda à l’ensemble de l’architecture de votre maison. En cas de toiture plate, il est aussi possible d’envisager un toit de véranda complètement végétal.