Les sols de véranda
Choix esthétique, de confort, pratique, économique ou déterminé par la fonction de votre véranda, le sol est un aspect important de votre projet. Et dans tous les cas de figure, il convient de porter une attention particulière à son isolation. Un point impératif pour profiter de votre véranda toute l’année.
Choisir les sols de sa véranda
Avec des sols de véranda bien isolés, les problèmes de remontée d’humidité sont moindres. Le chauffage et la ventilation de votre véranda feront le reste. Aussi vous faites un geste pour l’écologie.
Votre véranda est installée sur une dalle de béton armé. Mais avant de poser l’un des sols de véranda de votre choix, il faut notamment que la dalle soit couverte d’une plaque de mousse isolante et recouverte d’une feuille hydrofuge. Et pour éviter les ponts thermiques, les professionnels conseillent de poser une bande de feutre bitumeux entre les murs et les bords de la couche isolante du sol de votre véranda. De plus, cette isolation devient obligatoire si le chauffage est installé dans le sol de votre véranda.
Les différents matériaux des sols de véranda
De la pierre, du parquet (massif ou contrecollé) ou encore du carrelage, vous avez l’embarras du choix. Mais pour des finitions en accord avec votre projet, tous les sols de véranda ne seront pas adaptés.
Par exemple, le choix de la couleur est plus libre si vous optez pour du carrelage que pour du parquet et il sera facile d’entretien. Mais le parquet fait partie des sols de véranda plus chaleureux, bien que l’entretien soit plus spécifique. En fonction de votre budget et de l’usage de votre véranda, vous ferait le choix le plus pratique et le plus économique, sans oublier de prendre en compte le caractère esthétique de l’ensemble.