Choisir l’implantation de sa véranda
Pour bien choisir l’implantation de sa véranda il faut se poser plusieurs questions pratiques. Mais également connaître les différents styles d’implantation de véranda qui sont réalisables. Entre deux projets différents selon les matériaux, l’emplacement et l’espace, les prix varient.
Quels sont les styles d’implantation de sa véranda ?
Ils se distinguent en deux catégories, les plus esthétiques et les plus communes.
Les styles les plus répandus
- Appui extérieur : implantation la plus plébiscitée, elle ne s’appuie que sur l’un des murs extérieurs du logement. Son avantage est d’offrir le maximum de lumière ;
- En épi : implantation la plus répandue. Elle viendra s’appuyer sur un ou deux murs du logement.
Les styles les plus originaux
- Les vérandas encastrées ou semi-encastrées sont les moins courantes. L’implantation s’appuie sur trois murs du logement. L’avantage par rapport aux autres styles : une l’isolation de qualité supérieure ;
- Appui intérieur : en forme de L ou en angle, la véranda s’appuie donc sur deux des murs de votre maison.
Comment faire le bon choix pour l’implantation de sa véranda ?
Le choix de l’implantation doit prendre en compte des critères esthétiques et des contraintes pratiques telles que la fonction de votre véranda, et donc son exposition.
Les fonctions des vérandas
Piscine, SPA, cuisine, salle de réception, bureau… Les propositions sont quasiment infinies. Mais toutes les implantations ne se prêtent pas parfaitement à tous les projets que vous pourrez imaginer. Une salle de réception en L, avec deux entrées peut être un plus. Alors que pour un bureau, il vaudra mieux miser sur une implantation de véranda en appui extérieur.
L’exposition idéale de sa véranda
En fonction de l’exposition de votre véranda, vous pourrez bénéficier d’un ensoleillement et donc de différents aménagements. L’implantation de véranda est également co-dépendante de ce paramètre. Bien choisir la forme de sa véranda revient donc à bien choisir l’implantation de sa véranda et son exposition le cas échéant.