Les avantages d’une véranda
Pouvoir profiter d’une véranda a des avantages indéniables. Elle agrandit la surface habitable de votre logement, mais pas de n’importe quelle manière. En effet, votre véranda permet notamment de laisser entrer la lumière du soleil toute l’année.
Les avantages pratiques de votre véranda
Une véranda améliore le confort de votre logement sur plusieurs points.
Isolation thermique et acoustique
Une véranda offre un confort thermique et acoustique à toute la maison. Elle renforce l’isolation de la façade en vous offrant une pièce baignée de lumière toute l’année. Ses vitres permettent de faire entrer la lumière pas seulement au niveau de la véranda en elle-même, mais également dans la pièce à laquelle elle est rattachée.
Un monde à soi, baigné de soleil
La véranda est un lien entre l’extérieur et l’intérieur. Les façades vitrées, ainsi que le toît vitré de votre véranda vous permettront de profiter du confort de l’intérieur et en même temps de la nature environnante. De nuit comme de jour, pouvoir s’installer au calme dans sa véranda est très reposant.
Les avantages pécuniaires de votre véranda
Le logement gagne en cachet et en surface habitable.
Une plus-value immédiate
Parmi les nombreux avantages d’une véranda, elle ajoute une plus-value à votre domicile. Que vous décidiez de louer ou de vendre votre maison, la véranda est un atout qui n’est pas seulement esthétique. Elle s’ajoute au calcul de la surface habitable, selon la loi Carrez, en cas de vente et selon la loi Boutin en cas de location.
Un espace au service de votre imagination
La véranda peut se décliner suivant vos besoins et envies. Que vous décidiez d’en faire un salon, une cuisine ou une serre pour vos plantes, tout devient possible avec une véranda. SPA, piscine, bureau, la véranda remplit de multiples fonctions. Elle peut être une continuité de la maison ou une pièce à part entière. Elle peut même être détachée du logement principal.