

Comment installer sa véranda ?
Tout ce qu'il faut savoir sur la conception et l'installation d'une véranda chez soi !
La véranda n’est pas une extension de maison comme les autres. Selon votre région, l’exposition de son implantation, vos besoins et les aménagements de votre véranda, elle peut s’adapter à de très nombreuses fonctions.
Choisir une véranda selon ses besoins implique de prendre en compte plusieurs critères. Cette extension si particulière n’est donc pas à prendre à la légère.
Une cuisine ? Une salle à manger ? Un jardin intérieur ? Un salon ? Une salle de jeux ? Et pourquoi pas une piscine ou un SPA ? Tout est possible en fonction de la taille de votre véranda et des travaux que vous souhaitez y réaliser. En effet, difficile d’y installer une cuisine si la plomberie n’est pas faite en amont.
Des meubles en accord avec la décoration du reste de la maison seront certainement les mieux adaptés. Mais certains usagers préfèrent faire de leur véranda un lieu unique. Par exemple, ils n’hésitent pas à se lancer dans la décoration à thème.
Selon votre région, l’exposition de votre maison, l’implantation de votre véranda, la température moyenne extérieure, la forme de construction de votre véranda… Un ou plusieurs éléments pourraient contrarier votre projet de véranda.
En préparant votre projet de véranda et en répondant à toutes les questions avant de vous lancer dans les travaux, vous aurez préalablement défini la fonction de votre véranda pour adapter sa construction à vos besoins.
Surveillez les fondations et l’étanchéité, même si vous faites confiance aux professionnels que vous engagez. Car avec des travaux bâclés, vous risquez des infiltrations d’eau et d’air aux jonctions entre votre maison et votre véranda.