Eclairer sa véranda
L’éclairage de sa véranda est un point essentiel. En effet, elle est un véritable puits de lumière pendant la journée grâce aux rayons du soleil traversant les vitres, mais quand la nuit tombe, ce sera votre luminaire qui vous permettra de continuer de profiter votre véranda.
Quelles sont les options pour l’éclairage de sa véranda ?
De nombreuses possibilités d’éclairage feront parfaitement l’affaire dans votre véranda. Entre éclairage fonctionnel et éclairage d’ambiance, vous trouverez quelques conseils pour faire votre choix.
L’éclairage selon la fonction de sa véranda
Votre véranda vous sert-elle de salle de réception ou de séjour ? Avez-vous fait installer une cuisine ou une piscine dans votre véranda ? Pour faire un choix quant aux options pour l’éclairer, il faut d’abord connaître le rôle que remplira votre véranda. Un éclairage au sol sera parfait autour de votre piscine, avec un complément mural. Mais pour une salle de réception, l’éclairage classique avec des suspensions au plafond est à privilégier. Enfin, harmoniser l’éclairage de votre véranda avec sa décoration ira de soi.
Un éclairage parfait crée l’atmosphère rêvée
L’éclairage idéal permet à votre véranda de baigner dans une ambiance choisie. Il apportera du confort, de la couleur et pourra même donner la sensation que la température monte ou descend selon les besoins.
L’ambiance selon le type d’éclairage de sa véranda
Pour une sensation enveloppante et mettre en valeur les volumes de la véranda, l’éclairage au sol est idéal. Mais cela ne convient pas à la plupart des fonctions de la véranda. Cuisine, séjour, salle de repos, bureau… La véranda est un endroit où vous vous sentez bien et le choix de votre éclairage doit accentuer cette sensation. Pour une ambiance chaude et cosy, des petites touches de lumières d’appoint sont recommandées. Mais pour un lieu de travail, l’esprit doit être concentré. Ainsi, des couleurs froides sont plus adaptées.